World Junior: Canada is ready for love in the selection camp after an occupation

James Boyd avait beaucoup plus de marge de maneuver cette fois.

After au mois d’août due to the COVID-19 pandemic, the 2022 Junior Hockey World Champion reported and rethought the present of the unique challenges.

For the chef du groupe de gestion de Hockey Canada, il s’agissait d’una bataille quotidienne simply pour determinar quéls joueurs se presenteraiente a Edmonton por un tournoi mal situé dans la calendrier – organisé après le repêchage de la NHL et quéques semaines avant le debut of the new season.

« Nous avions des joueurs qui n’étaient pas disponibles, nous avions des joueurs qui étaient blessés après avoir disputed une longue saison, a dit Boyd. Nous nous sommes retrouvés with 15, 16, 17 days not available. In juin, nous avions des joueurs qui retireient chaque jour. »

Le tournoi de 2023 est beaucoup plus simple, alors que la prochaine étape du processus beginra vendredi, lorsque les 32 joueurs invités du camp de selection de Équipe Canada junior sauteront sur la glace à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

« Ç’a été un processus plus facile », I indicated Boyd, who is the director general of the 67’s of Ottawa, in the Ligue de l’Ontario.

Le processus sur glace will be mené par l’entraîneur-chef Dennis Williams, who directs les Silvertips d’Everett, dans la Ligue de l’Ouest, et qui était adjoint au sein dupersonal canadien médaillé d’or cet été.

« Nous n’étions pas vraiment sûrs de ce qui allait se passer après le repêchage et de la façon dont le tournoi s’est déroulé, at-il added à propos de l’événement. Ce que j’ai appris de mon temps avec Hockey Canada, c’est que tout le monde est en place pour faire un excellent travail et tu as accès à toutes les ressources. We want to propose an excellent product that the Canadian partisans appreciate. »

The initial formation of 29 joueurs en vue du camp d’entraînement a été presentée la semaine dernière et elle met en vedette le talentueux center Connor Bedard.

At the age of 17, the young star of Regina’s Pats dominates the Ligue de l’Ouest with 27 goals and 64 points in seven 28 games, which in turn confirmed their status as the best hope in the fight against the LNH.

The list also includes l’attaquant des Wolverines de l’Université Michigan Adam Fantilli, qui serait dans la conversación pour le premier choix au total si Bedard n’y était pas.

Et ensuite, des renforts en provenance de la LNH dirigront vers les Maritimes.

The Los Angeles Kings announced that defenseman Brandt Clarke of Hockey Canada has received the services of Seattle Kraken attacker Shane Wright.

Wright was not joué for the 20-year-old national team, but the group avait fait partie du groupe qui avait participé au tournoi reported en raison de la COVID-19.

“Si le Kraken appelle et que Shane está disponible, nous sauterons de joie”, avait souligné Boyd avant l’annonce officielle de jeudi.

Le Canada a ensuite obtains an autre coup de pouce en provenance de la NHL lorsque les Coyotes de l’Arizona ont annoncé que l’attaquant Dylan Guenther, qui a récolté treis buts et huit aides cette saison, serait également prêté.

Alors that the tour will deroule à nouveau sur une glace nord-américaine au plus petit format à Halifax et Moncton, l’accent est clearly mis sur le talent et le gabarit parmi les joueurs présents au camp, dont 10 qui seront de retour après avoir gagné l’or cet été.

Neuf des 10 defenders present mesurent six feet a pouce et plus tandis que 15 des 18 attaquants mesurent au moins six feet.

Mais comme dans tout tournoi international, les joueurs devront accept leur rôle au sein de la formation finale de 13 attaquants, sept défenseurs et trois gardiens.

“All the world is a high level joueur in their team and all the world is a clé role,” Boyd insisted. Nous aurons besoin qu’ils s’adjustent et qu’ils acceptent le rôle qui leur est defini. Nous sommes emballés de beginr à travailler avec ce nouveau groupe. »

This group is not one with the scandals du printemps, de l’été et de l’automne de Hockey Canada, qui ont mené à des critiques cinlantes, à des réductions de financement et à la démission de sa management, mais les joueurs Seront toujours sous les projecteurs alors que l’organisation nationale cherche à aller de l’avant.

« Nous voulons nous insurance que nous restons concentrés sur la façon dont nous faisons les chooses sur et hors de la glace, a declaré Williams. Nous voulons minimize the distractions, that ce soit en raison de la pression ou de quoi que ce soit à l’extérieur. We get excited, we get determined. Ils connaissent les attentes.

« Nous sommes là pour entraîner au hockey et mettre le meilleur produit sur la glace en les maintainant à un niveau élevé sur et hors de la glace. »

Et après les montagnes russes qui ont precédé le dernier World Championnat de hockey junior, los dirigeants de Hockey Canada espèrent un parcours plus doux sur la côte atlantique du pays.

« Nous n’étions pas sûrs qu’il y aurait un tournoi, a exprimé Boyd à propos de l’événement du mois d’août. Ç’a été une année et demie intéressante ici. Il ya une pandémie, des connections, l’annulación du tournoi, le tournoi d’été. C’était different. Mais ç’a été génial – tout le tournoi. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *